Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

Archives

Voici nos archives du mois de juin 2006
Astronomie : La tête dans les étoiles !
L'association Astronomie Côte Basque organise les animations suivantes à destination du grand public :

J U I L L E T :
Samedi 1er : Animation aux Sables d'or à Anglet, de 18h à minuit. Observation du Soleil et de la Lune.
Mercredi 19 : Au Château d'Abbadia, Projection du film de Robert Pansard-Besson "Tours du monde, tours du ciel" épisode N°2. Cette projection sera suivie d'une observation du ciel aux télescopes. Pour plus de renseignements pour ces soirées de projection de l'été, contactez le Château d'Abbadia.

A O U T :
Jeudi 3 : Veillée aux étoiles dans le cadre du 7ème Festival Musical de Basse Navarre (1 au 10 août) avec l'association Orgue en Baigorry à partir de 22h30 au Château d'Arberats.
Vendredi 4 : Nuit des Etoiles Juniors au Rocher de la Vierge de Biarritz. Les jeunes vous présentent le ciel à partir de 21h.
Samedi 5 : 16ème Nuit des Etoiles plage des Cavaliers à Anglet. Observation à partir de 21h
Jeudi 10 : Animation et observation au Château d'Abbadia à Hendaye pour la 16ème Nuit des Etoiles
Spécial Coupe du Monde 2006
Bien que nous soyons légèrement hors sujet, la Coupe du Monde est à la mode et il n'y a aucune raison que cotebasque.com y échappe ! Nous vous proposons quelques petites bricoles bien pratiques pour vivre cet événement dans les meilleures conditions, que vous soyez confortablement installés dans votre canapé ou malheureusement coincés au bureau !
Suite... |
Rando Challenge à la Rhune
Le Dimanche 18 juin 2006. L’association Ibilzaile et Kanboarrak Mendiz Mendi sous l ’égide du comité de la randonnée pédestre des Pyrénées Atlantiques organise leur premier Rando Challenge au col de St Ignace..
Pour s ’y rendre suivre les panneaux routier « Train de la Rhune ».
Le point de stationnement de ce Rando Challenge se situe sur le premier Parking 100 mètres avant la gare du petit train de la Rhune en venant d ’Ascain au col de St Ignace, ou vous serez accueillis (8h à 9h15). De là en équipe vous rejoindrez le départ du Rando Challenge,
Suite... |
Naïa s’expose au Musée de la Mer...
Le 16 décembre 2005 se produisait au Musée de la Mer de Biarritz un événement majeur et rarissime : La naissance en captivité d’un bébé phoque. Aujourd’hui, la petite femelle baptisée Naïa (« désirée » en basque), pèse 45 kg pour 1.30m et elle se porte à merveille tout comme ses parents Okéra et Charlie. Aujourd'hui, le Musée de la Mer lui consacre une exposition...
Suite... |