Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

Archives

Voici nos archives du mois de février 2006
Albert Dupontel en visite chez Oscar
Albert Dupontel qui est venu présenter son prochain film "Enfermés Dehors" a fait le plein vendredi soir dans la grande salle du cinéma Oscar à Anglet.

Près de 400 personnes ont pu découvrir en grande avant-première ce film qui sortira en salles le 5 avril. La projection s'est achevée par un long échange entre Albert Dupontel, Claude Perron (actrice principale) et le public. Exercice qu'il apprécie "c'est une des rares occasions de rencontrer notre public".

Le film, un "cartoon social" comme il le définit, raconte l'histoire d'un SDF qui trouve un uniforme de policier et qui s'en sert pour aller manger dans les cantines de la police...
Le banquier lave plus blanc que blanc !
Un an et demi après le démantèlement d’un vaste réseau de trafic de drogue par la police espagnole, l’enquête s’est prolongée dans toute l’Europe et à permis la découverte au Pays Basque de tout un système de blanchiment de l’argent généré par le trafic. Au total, ce seraient 60 millions d’euros qui auraient transité par des comptes domiciliés dans cinq agences bancaires de la côte, mais aussi en Andorre, en Suisse et au Luxembourg...
Suite... |
Alain Prost devant les Prudhommes
On peut être quadruple champion du monde de Formule 1 et avoir des petits problèmes avec ses employés… En effet, on apprend par le biais d’une dépêche de l’agence Associated Press, qu’Alain Prost était assigné devant le conseil des Prudhommes de Bayonne jeudi dernier (16 février) par deux anciens employés de sa résidence secondaire située à Arcangues.
Suite... |
Attentat contre la Nuba Discothèque [MAJ]
Un véhicule piégé a explosé ce mardi soir devant la discothèque la Nuba à Dancharia.

Vers 19h, un appel téléphonique d'un correspondant se réclamant de l'organisation séparatiste basque ETA, annonçait l'imminence d'un attentat contre la discothèque La Nuba située à Dantxarinea, à la frontière franco-espagnole. Aussitôt après cet appel, des effectifs de la Guardia Civil accompagnés d'une équipe de déminage ont été envoyés sur place.
Suite... |
Les Bronzés cassent la baraque !
Il y a tout juste une semaine sortait le nouvel épisode des Bronzés : Les Bronzés 3 – Amis pour la vie. Le bilan de cette première semaine d’exploitation est sans appel : ce film est un succès monstre qui a de quoi réjouir les exploitants de salles de cinéma (ainsi que l’équipe du film) ! Il réalise le meilleur score de l’histoire du cinéma en France et bat à plates coutures sur la même période des films comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Taxi 2, Star Wars Episode III ou encore le dernier opus des aventures d’Harry Potter.

A l’image de cet immense succès national, Les Bronzés 3 explose également tous les records locaux avec pas moins de 7245 entrées enregistrées en une semaine chez notre partenaire angloy Oscar Cinémas… Mais où s’arrêteront-ils ?!
Ca tourne au bar du marché !
Le tournage de GAL, le prochain film du réalisateur Miguel Courtois, a débuté ce matin au Bar du Marché (BDM pour les intimes) à Bayonne et devrait durer trois jours. A ce jour, très peu de détails sur le scénario ont filtré mais on sait que le budget de ce thriller politique devrait atteindre 6 millions d’euros, qu’il sera tourné en espagnol et que les rôles principaux ont été attribués à Natalia Verbeke, José Garcia et Jordi Mollà… José Garcia y campera le rôle d’un journaliste espagnol menant une enquête sur la nature du Groupe Anti-terrorisme de Libération (GAL).

Ce film, inspiré des faits réels couvrira une période de quinze ans découpée en trois périodes distinctes dont la première, de 1983 à 1987, quand ont débuté les attentats au Pays Basque Français, la seconde période lors de l’enquête qui a révélé au grand jour les implications politiques dans ces attentats contre-terroristes, et enfin cinq ans après lorsque en 1994 onze fonctionnaires espagnols dont le ministre de l’intérieur de l’époque, Felipe Gonzalès, furent condamnés…
Suite... |