Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

Nouveaux horodateurs à Bayonne
A Bayonne, les horodateurs en place depuis des années avaient leurs adeptes et leurs détracteurs ! Il va désormais falloir changer ses habitudes car la ville a profité des fêtes pour les remplacer par des modèles plus évolués et plus simples à utiliser. Les tarifs ont également évolué ainsi que les zones de stationnement payant, pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons un petit point des nouveautés apportées par le nouveau système...

Ces nouveaux modèles, fabriqués par la société Parkeon, sont entièrement autonomes et respectueux de l’environnement grâce à leur alimentation solaire. Ils intègrent également une connexion internet sans-fil (via un modem GPRS) qui permet leur gestion à distance ainsi que le paiement sécurisé par carte bancaire.

Au chapitre des changements, la saisie du numéro d’immatriculation du véhicule est abandonnée, il faudra donc se réhabituer à déposer le ticket derrière le pare-brise !

Abandonnée également la demi-heure gratuite pour tout le monde, pour continuer à en bénéficier il sera indispensable se doter de la nouvelle carte de stationnement de la ville disponible au bureau de Bayonne Stationnement (rue Vauban).

Le stationnement payant a également été étendu à l’avenue de Pampelune, la rue de Ravigan, la rue Cardinal, la rue des Lisses, la rue des Jacobins, la place Aubert, le quai Bergeret, la rue Aristide Briand, la rue Etcheverry, la place d’Albret, la rue Darracq, la rue de Belfort, la rue de l’Este et enfin à la place Moracin. Les tarifs ont également été revus en fonction des différentes zones tarifaires créées...

Il va falloir se battre encore un peu plus pour trouver une place libre dans les parcs encore gratuits qui entourent la ville (parkings de Glain, Mousserolles, Lauga et Paulmy) !

Commentaires

mis à part le fait que ces horodateurs soient propres et écolos, je trouve qu'abandonner la saisie de l'immatriculation est un pas en arrière (au propre, et au figuré) et la suppression de la demi heure gratuite...du racket !
bayonnaise, je le dis, je ne suis pas contente !

Posté par sanchez le 15/08/2008 à 16:34

Bayonne craque pour le fric, nous on raque !
Je t’aimais bien Bayonne, finie la demi-heure gratuite, finies les petites courses en ville après le boulot...
Je t’aimais bien Bayonne mais tu as choisi le fric, tu joues les mac, tu mets à sac les petites gens, tu mérites une bonne claque.
Moi je me casse.

Posté par gauthier le 20/08/2008 à 09:15

je venais d'Anglet toutes les samedis et d'autres jours aussi dorenavant on restera a Anglet les parmetres ont changé bravo plus de temps gratuit. avant on pouvait récuperer le trop perçu avec la carte sur le temps on pouvait recharger tout ça c fini qu'elle régression

Posté par duc le 07/09/2008 à 09:25

Au lu des commentaires, tous encore plus dépendants du dieu "Bagnole".
Il existe sur Bayonne encore assez d'emplacements de stationnement gratuit pour pouvoir profiter d'une zone piétonne tout à fait accessible à tous, avec de surcroît une approche gratuite grâce aux navettes.
Ne laissons pas envahir un peu plus Bayonne par des véhicules qui l'asphyxient un peu plus chaque jour.

Posté par Pettan le 13/09/2008 à 10:25

Suis bien d'accord !!
Revenir en arrière pour poser son papillon derrière le pare-brise, c'est nul ... une perte de temps et de praticité quand comme moi, on vient avec de jeunes enfants à porter ou avec une poussette (double qui plus est !!).
Et que dire de la demi-heure gratuite envolée .... D'autant que ces nouveaux engins n'acceptent rien en dessous de 50 cent d'euro .... Voilà une décision anti-commerçante .... Est ce que d'ailleurs, les commerçants du centre ville ont eu leur mot à dire ?????

Posté par loulounat le 28/09/2008 à 10:12

SCANDALE! ABUS!
Bayonne j'en peux plus
comment font les personnes qui vivent dans ces quartiers moi j'en ai marre de payer 50 cts pour monter les courses chez moi et batailler à trouver une place gratuite pour au final me garer aux allées boufflers 1 euro les 24h
Franchement Bayonnais il faut agir on se fait bouffer.

Posté par virginie le 01/10/2008 à 15:21

on allez a bayonne pour les courses. maintenant on les feras ailleurs.
les commerçant sont trop gentils avec leur municipalité.
les restaurateurs vont mettre la clef sous la porte.
peut etre la mairie de bayonne veut'elle faire comme biarritz, même les touristes passent et ne s'arrettent pas. mouillez votre pois chiche avant d'agir( pour les élus)

Posté par verschelde roger le 11/10/2008 à 10:44

fini la demi heures gratuite fini les petites courses rapides tant pis pour les commerçants,dommage de supprimer une si bonne idee!

Posté par une angloye le 12/10/2008 à 19:48

c'est clair moi je suis bayonnaise autant dire que Bayonne c'est fini ! virgin ben y a la fnac à anglet avec un parking simple pour se garer et gratuit, les parapharmacie, pharmacie, magasins d'habits y'a les mêmes à BAB2 parking facile d'accès et gratuit et pour se promener j'irais à anglet où les places sont gratuites. franchement Bayonne ca devient un grand n'importe quoi !

Posté par bayonnaise le 18/10/2008 à 10:32

C'est écueurant ! Restons chez nous, ne rentrons plus dans les villes ! La France est paralysée...! Nous n'auront vraiment plus aucun droit, surtout le droit de sortir et se divertir ! Pour les commerçants c'est génial ! En temps de crise...Vive le fric mal placé, quand on sait le gaspillage, qu'il y a en france , nous devrions surtout avoir un Ministre anti-gaspi...

Posté par Bidouille le 16/07/2009 à 09:43

Je ne mets plus les pieds à Bayonne centre depuis des lustres. Dommage pour les commerces. Je vais dans les grandes surfaces, parking gratuit, enseignes variées. Je ne vais plus au resto des bords de Nive le midi. Il existe des troquets sympas à l'extérieur. Tous ces commerçants n'ont qu'à se gaver avec les supporters de rugby les jours de match ou les aficionados les jours de corrida. Puisque ce sont les deux points principaux qui intéressent la mairie. Le bulletin de vote est une force, sachons l'utiliser.

Posté par bayonnaise le 24/07/2009 à 21:08

méme pour laissé les gamins a l'écoles coute
payé 1/2 h pour les 5 mn necessaire me gonfle cela fait pour la journée 1€ soit 6.50f et si vous ne payé pas les racketman sont a l'affut car a 16h45 ils sont la carnet et stylo prêts

Posté par ml le 07/09/2009 à 18:40

TGV garde de Bayonne mardi 24 juin 12h.32 garée devant gare12h15( regardé montre) PV 12h18 le temps que j'entre dans la gare ! bravo pour ce fonctionnaire zélé à l'affut, (j'ai fait le calcul, il faut effectivement à peu près 5 mn sans perdre de temps pour sortir de la voiture, la fermer et entrer dans le hall); J'espère qu'il va avoir une médaille pour ce record de vitesse ; qui dit mieux ? france

Posté par malherbe le 04/07/2014 à 11:51

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.