Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

Fêtes de Bayonne 2006 : L’affiche !
Voici l’affiche officielle des fêtes de Bayonne 2006 ! Cette année, ce n’est pas un japonais qui en est l’auteur, mais un angloy : Romain Gautry, graphiste de 32 ans.

Pour cette édition 2006 du concours d’affiches, pas moins de 171 projets ont été présentés parmi lesquels 29 de Bayonne, 15 d’Anglet, 15 de Biarritz, 42 des Pyrénées-Atlantiques, 13 des Landes, 8 de Gironde, 48 d’autres départements français et un d’Espagne...

Du 17 au 26 mars dernier, les bayonnais ont désigné leurs préférences et les 50 œuvres les plus citées ont été présentées au jury officiel qui a élu le 3 avril l’affiche gagnante.

A noter que pour l’an prochain, un changement de taille sera opéré dans la présélection des 50 meilleures affiches : Le choix n’incombera plus aux seuls bayonnais, mais sera ouvert à tous.

Vous pouvez retrouver les 50 affiches finalistes de cette année sur le site officiel des Fêtes de Bayonne.

Commentaires

Et bien et bien ! , on touche le fond, surement une cessité collective du jury. on atteind le sommet de l'horreur, le seul point fort c'est que son créateur est du coin. mais dans ce cas précis est-ce vraiment un point fort.

Je n'est pas la sience infuse, mais en petit comme vous la présentez c'est à chiez. peut etre qu'en vrai et en grand ce sera mieux !!!
enfin de toute facon on s'en fous, ont ira quand meme a bayonne.

Il me tarde quand meme de voir les beaux tee shirt qu'ils vont nous faire avec "CA !"

Perso j'adorai la 7 (allez voir le site)

Posté par Patrick le 05/04/2006 à 12:16

Vivement que la municipalite change, non content de nous reduire les horaires des fetes, ils nous imposent de ses affiches...Souvenez vous l'an dernier, record de profondeur battu l'affiche gagnante 2005 ( chouchou de mr le maire, comme par hazard), n'etait vraiment pas terrible, mais cette annee reboarffffff!
Je ne vais pas faire l'amer, mais le cru du concours 2006 contenait un bon nombre d'affiche hors departement fait et cela se sentait par des amateurs(avertis) et vraiment afficionado (dirais je meme certainement plus bayonnais que le gagnant)
Sinon mon coup de gueule porte sur le jury, vous choisisez comment, am stram gram? ou pile ou face? non juste pour savoir les criteres pour etres dans les 50 premiers?
Je vous renvoie à l'affiche pastis hilton et brad pinte, mort de rire vraiment delire effectivement pour mettre sur un site de pote ou d une pena, mais si celle ci est selectionn, ca veut dire qu elle etait potentiellement gagnante?!?!?! Le roi leon nous en garde
Heuresement l'annee prochaine le systeme de vote change?! En mieux a voir...

Posté par benaki le 07/04/2006 à 10:58

Bon celle ci est dejà mieux que celle de l'an passé... Et dire que ma préféré reste celle d'un japonais, à croire que le conservatisme local à eu le dernier mot sur l'innovation, affligeant!

Posté par seb le 09/04/2006 à 01:47

Bof!!!Consterné à défaut d'ètre conserné.peut mieux faire!

Posté par Léonnec le 14/04/2006 à 13:12

Changer les modalités du vote de l'an prochain ne changera pas grand chose à mon avis car même si les votes seront ouvert à tous, il est certain que les habitants environnant seront en très forte proportion...le vote ne sera pas encore réaliste...car un concurrent peut très bien faire voter sa tante, ses potes et j'en passe...on lui ouvre même la possibilité d'aller chercher des votes au delà de Bayonne.... la facilité est trop grande...et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des affiches de mauvaise qualité, pas créative... il faut revoir en profondeur le système...pourquoi ne pas voter via internet (demandez au concurrent une imagette de leur affiche que vous publiez sur votre site)..j'habite Paris et je suis fan des fêtes de Bayonne, je suis au même titre concerné mais pourtant pas votante !!!!! Cette proposition pourrait permettre à chacun de gagner, même à un japonais !

Posté par chantal le 19/04/2006 à 19:20

je trouve que cette affiche n'a ocune beauté !!! yen avé des tellements plus belles notamment celle numero 28!!!
ca c de laffiche !!!!!
changez de jury l'année prochaine lol

Posté par misstalon le 19/05/2006 à 11:10

Je serai peut etre la seule a dire ca mais personnellement j'adore l'affiche!!!
Ayant grandi avec tous les exemplaires successifs de "ou est Charlie?" je trouve l'idee absolument excellente. En plus, comme le dis si bien l'auteur de cette merveille, elle est tout à fait représentative des fêtes de Bayonne, et d'ailleurs des fêtes en général!!!
Un grand Bravo a Boulou!!!
Patrick, il n'était pas indispensable de préciser que tu n'as pas la science infuse... Pas moins de huit fautes d'orthographe en à peine une petite dixaine de lignes, fallait le faire et tu l'as fait, alors à toi aussi un grand bravo!!

Posté par Marine G. le 04/08/2006 à 14:56

lol Marine

Posté par Baiona le 06/09/2006 à 00:24

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.