Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

Ikea cherche à s'implanter !
Ikéa est en pleine phase de développement et envisage d’ouvrir un nouveau magasin dans le secteur, mais entre Espagne et France, son cœur balance ! Depuis 2003 le spécialiste suédois du meuble design et pas cher (qui a dit pas solide ?) s’intéresse à la question sans parvenir à se décider mais la réponse définitive du choix de l’emplacement et cependant attendue pour le mois de mars prochain.

Petit retour en arrière : Il avait été évoqué à l’époque une possible implantation sur le terrain laissé à l’abandon par le départ de Ruwell, mais l’idée fut abandonnée car la volonté de la Communauté d’Agglomérations du BAB est de conserver au site une vocation industrielle à fort potentiel d’embauche. Un problème du même ordre s’est posé plus récemment de l’autre côté de la frontière, Ikéa s’étant vu rejeter ses projets à Saint Sébastien sur la zone de Landarro puis sur la zone commerciale de Garbera.

A ce jour, le choix s’est limité à deux possibilités : En France sur un terrain terrains situé au croisement des communes de Bayonne, Mouguerre et Saint-Pierre-d’Irube (à Ametsondo plus précisément), et en Espagne à Irun sur la zone du futur polygone industriel d’Araso à proximité du centre commercial Txingudi.

France ou Espagne, qui sera l’heureux élu… réponse dans quelques mois !

Commentaires

Je souhaiterais savoir si on connait l'endroit où sera implanté IKEA ????

Posté par lucie le 08/03/2006 à 11:08

A la lecture de votre article le mois de mars était décisif.
Connaissez-vous la réponse????
Merci d'avance

Posté par celine le 24/05/2006 à 09:23

A ce jour aucune nouvelle information officielle n'a filtré. Mais il se dit qu'un dossier d'implantation de l'enseigne à Bayonne aurait été présenté au siège d'Ikea en avril dernier... A suivre !

Posté par RV le 24/05/2006 à 15:28

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.