Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

TOP 14 - Le derby du 30 aout, on y est déjà !
La reprise du Top 14 a été plus favorable au BO qu’à l’aviron. Pendant que Biarritz venait à bout des coriaces montferrandais sur le pré d’Aguilera (victoire 29-24) l’aviron décevait ses supporters en s’inclinant chez le nouveau promu Albi (défaite 24 à12). Ce week end les biarrots sont attendus à Narbonne pendant que les bayonnais reçoivent l’équipe de Montauban (les deux matchs se jouent à la même heure 18H30 samedi).

Pour le champion de France l’objectif est clair s’imposer en terre audoise et peaufiner la cohésion d’un quinze qui a besoin de retrouver ses enchainements devant et ses automatismes derrière...

Le BO manque encore d’efficacité dans son collectif mais cela parait logique pour un début de saison ; Plus inquiétant l’Aviron pour son match d’ouverture chez le nouveau promu Albi. Au delà du résultat (une défaite dans un match à l’extérieur) c’est la manière qui pose problème et qui doit faire réfléchir les entraineurs de l’équipe. Alors que ce groupe de joueurs avait fait naitre des espoirs lors des matches de préparation, qu’il semblait bien vivre les changements intervenus à l’intersaison... d’un coup sur un premier match joué devant une équipe motivée efficace le quinze bleu et blanc a baissé pavillon... oubliant au vestiaire les qualités de base de ce jeu la solidarité l’envie la générosité... Les dirigeants bayonnais avaient annoncé pour cette nouvelle saison une équipe qui produit du jeu... mais sans les fondamentaux point de salut... Autant dire que l’aviron aura beaucoup de choses à se faire pardonner sur le terrain d’aguilera lors des deux prochains rendez vous face à Montauban samedi et devant Biarritz pour le derby du 30 aout. En quelques jours on sera donc fixés sur les réelles capacités des bayonnais dans ce top 14. On verra également si le BO est bien armé pour atteindre le doublé coupe d’Europe et top 14 objectif déclaré pour 2007.

Commentaires

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.