Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

TOP 14 - La note est salée !
Après un derby à sens unique, les biarrots comme les bayonnais, doivent encore se trousser les manches ! Dimanche soir, le Biarritz Olympique est à Toulouse et l'Aviron Bayonnais reçoit Perpignan...

Les biarrots ont quitté Aguiléra mercredi soir rassurés et l’Aviron est reparti avec encore beaucoup de doutes dans la tête... 54 points ont séparé les deux équipes au terme d’un derby qui a vite perdu en intensité et en suspens... Les champions de France bien mieux armés que leurs voisins ont trop vite balayés le terrain d’Aguiléra tuant le suspens à la demi heure de jeu. Biarritz a atteint son objectif : prendre les 5 points de la victoire et préparer au mieux son rendez vous au sommet de dimanche soir à Toulouse...

Les biarrots ont en effet rendez-vous avec le stade toulousain et la dernière confrontation entre les deux clubs date de la finale du top 14. On se souvient que le BO avait humilié l’équipe de Guy Noves en leur passant 40 points... Forcément, les toulousains vont se présenter dimanche soir avec un esprit de revanche et pour les biarrots l’occasion est belle de tester les capacités et le potentiel du quinze champion de France. Le collectif biarrot qui avait souffert à Narbonne a pesé sur le succès de mercredi en inscrivant 7 essais.

Et pendant que les biarrots seront très attendus par les supporters toulousains, l’Aviron Bayonnais croisera le fer avec l’équipe de Perpignan qui vient de dominer Narbonne (45 à 6 et 6 essais). Ce match, initialement prévu à 18h30 aura lieu à 21h à Aguiléra pour raison de féria bayonnaise aux arènes Lachepaillet.

Les joueurs de l’aviron qui vont retrouver le pré d’Aguiléra ne seront pas à la fête. On peut s’attendre à une très forte opposition au niveau du pack et il faudra que les bayonnais retrouvent leur vertu première qui faisait leur force l’an dernier : l’engagement, l’agressivité devant… Les bayonnais en plein doute après leur trois échecs de ce début de saison se posent actuellement la question de savoir s’il doivent poursuivre leur métamorphose dans un jeu plus élargi derrière ou revenir à des valeurs simples : celle du combat devant. Il y a parfois des urgences qui font réfléchir !!!

A suivre dimanche soir à partir de 20h45 : Toulouse - BO, retransmis sur Canal + et Bayonne - Perpignan à Aguiléra à 21h.

Commentaires

Ben dite donc, les équipes du Pays basque c'est pas fameux cette saison. L'aviron c'est meme pas la peine d'en parler, 0 point en 4 matchs, et un score digne d'un score de basket au dernier match cotre les bleus et blanc, mais le BO c'est pas le top non plus, plutot que de s'acharner a lapider Bayonne mercredi, ils auraient mieux fait de garder de l'énergie pour tenter d'etre présent à toulouse, enfin !!!!! peut etre que les supporters basques seront enfin d'accord ensemble et arreteront leurs rivalités plus que débile !!!

Posté par Pierre le 04/09/2006 à 10:15

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.