Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

TOP 14 - Un mieux qui demande confirmation
Forts de leurs succès du dernier week-end, biarrots et bayonnais doivent confirmer samedi devant Albi et à Castres.

Biarritz qui aligne son premier succès à l’extérieur en s’imposant à Brive et Bayonne enfin vainqueur. Biarrots et bayonnais ont fait oublier leur contre performance du weekend précédent. Reste que le BO comme l’aviron n’ont pas encore totalement convaincu leurs supporters...

On a toujours pas retrouvé un champion de France souverain et serein on a pas vu non plus loin s’en faut un aviron rassurant face à Montpellier... Alors on se dit que les jours meilleurs sont à venir.

Pour Biarritz, c’est presque évident, les biarrots qui retrouvent au fil des matches leur effectif et leur cohésion (notamment en mêlée), auront l’avantage du calendrier pour les deux prochaines journées avec la réception d’Albi samedi soir et le déplacement mardi prochain à Montauban. Sans mésestimer le très bon début de saison des nouveaux promus, Biarritz doit engranger des points de la confiance et finir par peaufiner ses enchainements. Les biarrots qui se sont bien replacés au classement (deuxième à égalité de points avec le stade toulousain), peuvent profiter de ces deux rencontres pour conforter leur place de dauphin derrière les parisiens actuellement intouchables.

Pour l’aviron bayonnais, la victoire obtenue dans la douleur devant Montpellier aura eu le mérite de couper la spirale négative de la défaite et de mettre un peu de confiance dans les têtes bleu et blanc... Mais attention, au classement la situation reste très compliquée, l’aviron compte 4 points soit 2 de retard sur Brive premier relégable et 5 de retard sur Narbonne premier non relégable... Le bon coup idéal serait d’enchainer une nouvelle victoire samedi à castres. Les tarnais ne comptent en effet que 10 points et comme dans le même temps Narbonne joue à Clermont et Brive se rend à Perpignan. Une victoire relancerait totalement les bayonnais au classement d’autant qu’un bon résultat confirmerait aussi les progrès des rugbymens bayonnais.

A suivre samedi à 18H30 : Biarritz - Albi à Aguiléra et à la même heure Castres - Bayonne... Attention les biarrots comme les bayonnais n’auront que 48h pour récupérer, on rejoue mardi 26 septembre !

Commentaires

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.