Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

TOP 14 - la vérité viendra d’Agen et Narbonne
L’aviron bayonnais a signé mardi soir un succès à la fois intéressant au plan comptable et au niveau sportif.
En dictant sa loi aux joueurs de Clermont Ferrand les bayonnais ont abandonné leur fardeau de la lanterne rouge qui commençait à peser sur leurs épaules et surtout les bleus et blancs ont confirmé leurs progrès dans le jeu. Des progrès sensibles au niveau du pack de huit de devant qui faisait la force de l’aviron la saison passée et qui semblait avoir perdu de sa superbe ces dernières semaines...

Face aux coriaces auvergnats, les supporters du stade Jean Dauger ont retrouvé leur paquet d’avants et surtout ont découvert de nouveaux talents tels leur demi d’ouverture Ramiro Pez et leur recrue, leur deuxième ligne sud africain, Rob Linde... L’autre bon point bayonnais c’est aussi une défense plus rigoureuse mieux organisée témoin un seul essai encaissé face à l’attaque clermontoise. Bref des raisons d’espérer en des lendemains meilleurs mais attention, l’heure de vérité va sonner samedi prochain à Narbonne. Une victoire relancerait pour de bon les bayonnais une défaite les replongerait dans les doutes et les méandres du maintien…

Le Biarritz olympique va aussi entendre sonner les cloches sur le terrain d’Agen samedi après midi... Les champions de France du top 14, battus par le champion de pro D2 cela fait un peu désordre, surtout que les biarrots ont quitté mardi soir Sapiac avec encore un goût d’inachevé, d’imperfection. La belle mécanique qui avait passé à la moulinette le stade toulousain en finale du top 14 ne tourne décidément plus à plein régime, déréglée par une cascade de blessures mais surtout incapable de faire déjouer l’adversaire… La faute à un manque de rigueur dans le jeu de ligne et de cohésion devant. La conquête et la puissance du pack biarrot des saisons passées ne pèsent plus sur les rencontres de ce début de saison. Biarritz reste quand même dans le quatuor de tête (3e à 2 points de Toulouse) mais les grosses échéances de coupe d’Europe se profilent à l’horizon d’octobre avec aussi quelques gros matches du top 14 sans les internationaux... Autant vite réagir dés ce samedi à Agen cela rassurerait les supporters d’Aguiléra pour la suite d’une saison qui ne s’annonce pas de tout repos.

A suivre ce samedi :
- A 15h10 : Agen - Biarritz
- A 18h30 : Narbonne - Bayonne

Commentaires

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.