Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

TOP 14 - Bayonne et Biarritz tiennent l’affiche
Samedi soir, l'Aviron reçoit le Stade Toulousain à 18h et Biarritz défie le Stade Français à Paris...

Il y a des samedis qui font le bonheur des supporters du rugby... Le prochain promet une sacrée ambiance au stade Jean Dauger avec la visite du stade toulousain et le choc au sommet attendu entre le Biarritz Olympique et le stade français fait saliver tout le monde... Et puis il ne faut pas le cacher, les dernières victoires des bayonnais devant Agen et celle des biarrots obtenue face aux catalans de l’USAP regonflent les poitrines des supporters...

Le BO a laissé entrevoir une montée en puissance plutôt rassurante à quelques jours de l’ouverture de la coupe d’Europe et la hargne des bayonnais mise en œuvre pour aller chercher les points de la victoire a réconforté les plus pessimistes...

Certes Biarritz n’a pas encore retrouvé toute sa puissance de feu de la fin de saison dernière mais de l’envie, des intensions offensives et des raisons d’espérer en des lendemains plutôt chantants.

Pour les bayonnais, le succès d’Agen a valeur de performance au delà du seul résultat (victoire 19 à 15). ll y a cette formidable envie de se battre pour défendre le moindre centimètre, le moindre point gagné ; Une solidarité retrouvée autour d’une défense qui n’encaisse plus d’essai sur des fautes de placement ou d’inattention. De quoi se dire que Toulouse peut subir samedi prochain le même sort qu’Agen à Jean Dauger, d’autant que les rouge et noir ne sont pas très à l’aise dans leurs crampons en ce début de saison.

Les biarrots se préparent eux en toute sérénité pour aller défier le leader parisien dans son stade fétiche de St Denis tout acquis à sa cause. Le stade de France affichera complet pour ce duel au sommet qui va permettre de tester les possibilités actuelles du BO champion de France. L’occasion de vérifier les véritables capacités du pack rouge et blanc à 8 jours du premier match de coupe d’Europe devant les anglais de Northampton.

A suivre samedi 14 :
Bayonne - Stade Toulousain au stade Jean Dauger à 18h
Stade Français - Biarritz au Stade de France à 21h

Commentaires

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.