Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

TOP 14 - Aviron et BO à 8 jours du derby
A une semaine du derby programmé vendredi soir 1er décembre, les joueurs de l’Aviron et du BO vont tenter de glaner des points ce week end sur les terrains du top 14 ; La tache s’annonce bien plus facile pour les biarrots que pour les bayonnais...

Biarritz, qui est passé tout prés de la victoire à Montferrand samedi dernier, est en mesure de dominer l’équipe de Narbonne sur le pré d’Aguilera, l’objectif est d’engranger une victoire bonifiée à 5 points pour rester dans le trio de tête et dans le sillage des 2 premiers : le Stade français et Clermont. Les biarrots ont prouvé en auvergne que même privé des internationaux, l’équipe était capable de s’imposer partout avec un paquet conquérant une bonne défense et les jambes d’un Bidabé toujours efficace en attaque. Narbonne, équipe du milieu de tableau, n’est pas à mésestimer avec un excellent buteur et les audois ne devraient pas trop se livrer à Biarritz, ils tenteront certainement de perturber la machine biarrote.

Pour l’Aviron, qui a toujours besoin de points pour espérer sortir de la zone rouge, l’objectif est d’aller faire un résultat ce samedi soir à Montauban. Mais avouons le, l’Aviron devra se sublimer pour surprendre cette équipe de Montauban intraitable sur ses terres de Sapiac. Et les bayonnais devront produire une bien meilleure copie de rugby que celle délivrée face à Albi samedi dernier pour espérer ne pas rentrer bredouille de ce déplacement dans le Tarn.
En tous cas au vu des résultats de ce top 14 cette saison tous les points grignotés par ci par là vont peser lourd sur la balance du maintien. Il faut bien l’avouer il n’ y a pas cette saison comme l’an dernier avec Toulon ou Pau de maillon faible !!!

Rendez-vous ce samedi soir à partir de 18H30 à Biarritz Aguilera pour BO - Narbonne et au stade de Sapiac pour Montauban - Bayonne (même heure).

Commentaires

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.