Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

TOP 14 - L’après-derby pour l’Aviron et le BO
Le derby est passé, pas totalement oublié, les biarrots veulent enchaîner les victoires en coupe d’Europe avec la double confrontation des borders écossais et l’Aviron Bayonnais va profiter de la coupure du top 14 pour souffler un peu et préparer l’échéance du 23, celle de Perpignan pour la reprise la veille du réveillon de Noël. Les biarrots sont sortis du derby avec la bonne impression d’avoir livré un véritable combat aux bayonnais, gagné surtout par la maitrise et l’aviron qui a tenu tête au voisin a semble t’il enfin pris la mesure de ces moyens...

Biarritz n’a pas le temps de se poser de question durant ce mois de décembre, il faut tenter le coup de faire carton plein d’abord en coupe d’Europe (ce samedi en écosse) puis le dimanche 17 à Aguiléra devant ces mêmes écossais pour le match retour. Avec 2 victoires, si possibles bonifiées, le BO pourrait envisager un quart de finale à domicile et vivre un mois de janvier tranquille. Et puis sur la lancée les biarrots ont bien l’intention de s’offrir un beau cadeau de noël en recevant le Stade toulousain le 23 décembre, une victoire permettrait d’asseoir la 3ème place et serait synonyme de qualification aux demi finale du Top 14... Comme quoi en 3 semaines le BO peut mettre des points au chaud pour vivre tranquille le début d’année 2007.

Pour Bayonne, le derby a donné confiance mais rien n’est encore gagné. Les bayonnais savent qu’ils devront se battre sur chaque match du top 14. La coupure va permettre de faire souffler un peu les joueurs les plus sollicités, les bayonnais joueront leurs deux matchs du challenge européen avec simplement l’idée de préparer le déplacement du 23 à Perpignan.

Le premier rendez-vous pour Bayonne, c’est contre Bristol ce vendredi soir à 18H30, pour Biarritz, premier match face aux borders écossais ce samedi à 14H30.

Commentaires

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.