Skip to main content.

Le blog de la Côte Basque

Fêtes de Bayonne 07 : A vos crayons ! [MAJ]
Le concours d'affiche qui permettra d'élire l'affiche officielle des prochaines Fêtes de Bayonne est ouvert !
Comme l'an passé, ce concours est ouvert aux particuliers comme aux professionnels et les projets peuvent être déposés entre le 19 février et le 2 mars. L'intégralité des visuels seront exposés aux arènes de la ville du 10 au 18 mars et les 50 affiches les plus citées seront présentées au jury qui désignera le vainqueur le 26 mars...

Le règlement officiel du concours est disponible sur le site officiel des Fêtes de Bayonne.

Mise A Jour du 31/03/2007 :
Voici l'affiche qui a été sélectionnée cette année par le jury :



Retrouvez les 50 affiches qui ont été pré-selectionnées sur le site officiel des Fêtes de Bayonne.

Commentaires

Ca y est l'affiche est choisis et pour une fois on va dire que nous ne contestons pas la décision, bien que nous la trouvions peu en adéquation avec le cote festif, elle a le mérite d'être jolie!

Mais alors nous tenons néanmoins à préciser, que l impartialité et/ou les chances ne sont pas égales pour chaque participant! La sélection et la méthode de désignation des 50 affiches à être soumises au jury, n'est pas honnête!
L an dernier le vote était réservé au bayonnais, cette année ouvert à tout le monde mais il faut se déplacer à Bayonne pour voter!
Donc le résultat est le même, chaque locaux participant peut très bien effectuer un lobbying pur et dur avec ses potes ses amis sa famille, pour récolter un maximum de voix pour son projet d'affiche! Du coup les dés sont pipés! Nous ne contestons pas du tout l ensemble des projets sélectionnes, mais sur les 50, tous n'y ont pas leur place!
Pour un événement aussi grand et d'un rayonnement aussi important que sont les fêtes de Bayonne, un peu plus de transparence serait intéressant!
En résume c est comme si (en faisant un l'amalgame une élections politiques majeures ne possédait qu’un seul bureau de vote ; tout les français pouvaient se présenter a la magistrature suprême, mais doivent se déplacer a paris pour voter! Ce serait un bel exemple de démocratie!
Voila ce qu’il en retourne du concours d affiches des fêtes de Bayonne!

Mr le maire je vous en prie, il y a d'autre manière et moyen, pensez bien que cette année encore plus de la moitié des participants, n’était pas du BAB (53% hors département) !
Nous ne cherchons pas à vous apporter une solution ni un conseil ni tout autre chose, car vous et vous seul disposer des trois clefs de la ville, mais juste à faire remonter un détail qui pour nous à son importance !

Continuez de faire battre et vivre le cœur et l’âme de la plus belle ville de France Mr le Maire,
Avec toutes nos amitiés les plus honnêtes

La Pena DES FESTAYRES EXPATRIE

Posté par la pena des festayres expatiriés le 27/03/2007 à 11:08

Ajoutez votre commentaire

Ce billet n'accepte pas les commentaires.